Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

dimanche 14 mars 2010

Les diners de Fred

Fred aime cuisiner et regarder les émissions de cuisine. Il cuisine super bien pour la plus grande joie de nos papilles. Le premier repas qu'il nous a préparé était le diner du samedi 27 mars, avant la parade. Au menu : tajine de poulet aux pruneaux. C'était délicieux. On était Rebecca, Fred, Charlie et moi. Apres ça, on est donc allé voir la parade et on est allé dancer dans une boite de nuit sur Oxford Street. Super soirée.


Rebelotte

Ce samedi Fred nous a préparé une tarte tatin au chou et à la saucisse. Très original et super bon. Voici la recette : http://www.bouilloirebavarde.com/article-36202424.html.


En dessert, c'était un brownie aux framboises et aux pépites de chocolat blanc. Juste une tuerie. On a ensuite passé la soirée à jouer à la coinche (en essayant de résister à la tentation du brownie restant). Recette : http://messageboards.ivillage.co.uk/n/mb/message.asp?webtag=iv-ukfdcooking&msg=3137.2


Les diners de Charlie

Charlie est (beaucoup plus) pâtes-ketchup-fromage. Il introduit cependant des variantes en changeant le dessin qu'il fait avec le ketchup. Un soir il a ajouté un steak à la recette et, pour l'occasion, il a pris une photo.

Petits incidents

J'ai aussi fait un diner, mercredi 3 mars, pour lequel j'avais invité un collègue (français) et sa copine. Lorsque l'on est arrivé à l'appart vers 19h, Charlie et Aurélien étaient à quatre pattes dans le salon avec des serviettes de bain. Le tuyau d'évacuation de la machine à laver le linge était tombé de l'évier, par terre dans la salle de bain. Les gars étaient en train de regarder la télé quand l'un d'eux a vu de l'eau couler sous le canapé. La chambre de Fred et Charlie était aussi inondée. Les gars ont fini d'éponger avec l'aide de mon collègue (bienvenu chez nous :) ). Apparemment pas de problème chez le voisin du dessous.

Hier, on a fait venir les pompiers. En fait, Fred a fait la tarte tatin dans un plat pour lequel le fond et le bord se désolidarisent (pour faire des cheesecakes ou des bavarois par exemple). Donc ce n'est pas étanche. En cuisant les pommes ont libéré de l'eau qui a coulé sur le lèche-frite. Et ce caramel brûlait dans le four. Rien de méchant mais ça sentait un peu le brûlé. Quand on a ouvert la porte du four la seconde fois, l'alarme incendie s'est déclenchée dans l'immeuble. Oups ! :)

2 commentaires:

  1. hum ça a l'air bon ce que tu as fait à manger Fred, j'ai bien reconnu la semoule (garbit, c'est bon comme labas!!) et je pense que le reste c'est du porc au caramel ; c'est certainement écrit mais j'ai pas eu le temps de lire tellement fallait que je te félicite vite de ce succulent repas.
    je pense que tu as bien des talents cachés... !! qu'en penses tu celine ?
    LM (mais qui ça peut il bien être ...)

    RépondreSupprimer