Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

dimanche 21 mars 2010

North Head

Samedi 20 Mars 2010
Une excellente journée s'annonce : grand soleil, 28 degrés et une ballade à Manly. Après la visite de notre "propriétaire" (elle sous-loue) venue collecter les loyers et une petite discussion tendue avec elle (elle veut augmenter le loyer), Aurélien, Fred et moi partons direction Circular Quay pour prendre le ferry. Manly est au nord de la baie (voir mon message précédent). Charlie travaille, ses jours de congé étant les mercredis et jeudis.

On prend le ferry à 11h30, puis à Manly on va à l'office de tourisme pour prendre des renseignements sur la ballade de North Head. North Head au Nord et Watson Bay au Sud marquent l'entrée de la baie de Sydney. Après avoir tourné un peu pour acheter des sandwichs on commence la ballade en longeant la plage de Manly vers le Sud.

On arrive sur la petite plage de Shelly Beach où il a plein de gens faisant du snorkeling (plongée au tuba). Quelques escaliers et on se retrouve sur un chemin dans la nature. On a monté de quelques dizaines de mètres et on a maintenant une vue sur Manly et les plages du Nord (Dee Why, Palm Beach?).


On est entouré de grosses araignées, il y en a partout. Les garçons me laissent passer devant :). Bientôt elles sont au dessus de nos têtes ; leurs toiles font le liens entre les arbres des deux côtés de la route.



On arrive ensuite à une ancienne école d'artillerie où il y a un centre d'information. Une dame (ranger?) très avenante envers Fred nous/lui explique comment rejoindre le chemin en contournement les bâtiments. L'endroit est plutôt glauque. En y revenant plus tard, morts de soif, pour recharger nos bouteilles, on se rend compte qu'il s'agit en fait du centre du "Biggest Loser", une émission de télé réalité complètement immorale ou des personnes en surpoids doivent perdre un maximum de poids dans la semaine pour ne pas être éliminé. On arrive ensuite au premier des trois promontoires offrant une vue sur l'entree de la baie et la City. Magnifique ! Même si la City est un peu dans le brouillard (pollution?). On y fait une halte pour pic-niquer et faire une sieste.


Puis on repart pour les deux promontoires suivants vers l'Est. Le premier offre une autre vue sur l'entrée de la Baie ; le deuxième, en remontant au nord, est un point de vue sur l'océan et les falaises.


On a repasse au centre pour boire puis on continue en se dirigeant vers Manly. On fait une halte baignade sur la petite plage de Collins Beach. Il y a un mariage et une petite fête (enterrement de vie de garçon?). Enfin on rejoint le terminal de Ferry où on boit un verre dans une brasserie (pleine de serveurs français) avant d'embarquer. Il fait plus frais sur le ferry du retour et la nuit est tombée mais on a une magnifique vue sur la City, l'Opéra et le pont en arrivant.


On est ensuite rentré à pied et on avait une célébrité locale qui marchait derrière nous : la juge de "So you think you can dance"(une compétition de danceurs à la télé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire