Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

dimanche 18 avril 2010

Marché de Padington

Samedi 17 Avril 2010

Samedi dernier nous voulions nous rendre à une "visite historique" de Sydney gratuite et organisée par un site de rencontre d'expatriés. Nous l'avons ratée car le bus touristique gratuit 555 qui nous emmène à Circular Quay n'est pas vraiment ponctuel.
Aujourd'hui c'était le volet 2 de cette visite. Une visite sportive puisqu'on devait courir. A 10h, dans nos tenues de sportifs, nous étions prêts a partir. Mais en vérifiant le lieu de RDV, on se rend compte que c'était en fait à 10h et non 10h30.
Plan B: nous allons au marché de Padington... en courant!


Les sportifs

Nous sommes avec Sam une amie de Charlie (qui travaille aujourd'hui) et Fred. On a le plaisir de l'avoir chez nous pour 2 semaines.


Entrée du marché devant la petite église

C'est un marché artisanal avec des bijoux, des habits et accessoires, des plantes, des tableaux, des gâteaux... des voyantes... Bref c'est super (pour les filles au moins). C'est un marché très colorés, très détendu avec une terrasse pour prendre un café ou manger un bout et 2 guitaristes pour l'ambiance musicale.




Padington est un quartier assez riche, un peu bobo. Il y a beaucoup de maisons coloniales ("terrace house") avec des balcons en fer forgé et des toits en tôle ondulée. Comme beaucoup de quartiers, Padington a l'aspect d'une petite ville avec des lotissements de petites maisons. On n'est en fait qu'à 30 minutes à pied de la City par la trés animée Oxford Street.




Oxford Street est aussi un axe routier important pour rejoindre la City.

Ce qui dérange l'oeil dans beaucoup de jolis quartiers ce sont des fils électriques (qui me rappelle ceux en Inde, dans une moindre mesure)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire