Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

dimanche 9 mai 2010

Elizabeth Bay House


Samedi 8 Mai 2010

Ce WE on est très nombreux à l'appart, jusqu'à 9 à y dormir. Après une nuit très longue pour certains, le salon promet d'être occupé une grande partie du matin. Donc je pars après un petit dej rapide pour visiter Elizabeth Bay House.

C'est une maison coloniale, à environ 30 minutes à pied de la City. Elle fait face à la mer et à un petit parc très tranquille où les gens prennent le soleil en lisant le journal. Le quartier est assez riche. Je m'y suis déjà balladée (cf. précédent post).



Aujourd'hui elle est entourée de résidences mais à l'époque (1835) il n'y avait rien. Elle a été construite par Alexander Maclay, "Colonial Secretary". Je ne sais pas si c'est équivalent à "secrétaire du gouverneur" mais c'est celui-ci qui lui a donné le terrain. La maison a été remeublée comme à l'origine, sur la base d'inventaires, car les occupants s'y sont succedés. Alexander Maclay ne l'a lui même habitée que 6 ans, ayant du la céder ainsi que les meubles pour rembourser des dettes.

L'exterieur n'est pas extraordinaire mais l'intérieur est assez intéressant. Notamment l'escalier central qui relie le sol au dôme ovale. Les pièces sont joliment décorées ; elles ont de grandes fenêtres ou porte-fenêtres qui donnent sur la baie et qui sont ornées de grands rideaux. Surtout je suis seule au début de ma visite, ce qui ne la rend que plus agréable.




Le Sydney Morning Herald est offert, donc après la visite je prends le soleil dans le petit parc en lisant le journal (notamment les problèmes économiques en Europe, aïe aïe aïe...) avant de repartir à pied vers la City. A 13h quand je rentre, il n'y a toujours que le balcon de libre...

Plus de photos de la maison ici : http://picasaweb.google.com/celine.merpillat/ElizabethBayHouse?authkey=Gv1sRgCOKr4cTPj5mNUQ#.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ta future maison :-) t auras bien une chambre pour Fred et moi apres notre tour d Australie avant de prendre l avion pour Bali :-) je prendrais la chambre du premier à droite ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Olivier : Merci !!! Eh oui celine_age += 1

    Charly : Je pense que c'est révélateur d'une frustration enfouie : tu ne dormirais pas sur un matelas pneumatique dans un salon en ce moment toi? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sisi :-) mais sous une plante qui me rappelle la foret tropicale ;-)

    RépondreSupprimer
  5. et les cafards ils ne te rapellent pas la foret tropicale? ;)
    je ne comprends pas pourquoi tu vaporises de l'anticafard autour de ton matelas...
    (les cafards sont une plaie a Sydney : il y en a partout, meme au travail !, et parfois des tres gros, comme dans notre chambre il y a peu de temps...)

    RépondreSupprimer