Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

dimanche 20 juin 2010

Vacances en France

Des vacances, oui, du repos, pas vraiment... Mais que des bons moments!

Ma premiere impression en sortant de l'avion, c'est que, oui, j'ai bien atterri en France. 45 minutes de file pour le control du passport. Et un aéroport pas très beau honnêtement (par rapport à ceux de Sydney, Hong Kong et Singapour).

Mais c'est bon d'être au milieu des français, de reconnecter avec toutes ces choses familières. C'était ce que je ressentais à Austerlitz en attendant mon train et en mangeant mon croissant. Des supporters en rouge et jaune (Perpignan) rentrant après un finale perdue, je les dévisageais.

Ensuite c'est bon de retrouver ma famille à la Gare de Brive-la-Gaillarde: ma maman et son compagnon et ma soeur. Plus tard mon père, mon frère et ma belle-soeur...

Faire un petit tour à Jardiland à Brive. C'est vrai que c'est un peu mort les villes en France le dimanche, tout est fermé (sauf Jardiland).

Finalement il faisait presque meilleur à Sydney. Ca ne me change pas, quand je reviens en Corrèze, il fait toujours mauvais.

Mais c'est joli la Corrèze et c'est très vert.

Donc première étape: quelques jours en Corrèze. Le temps de préparer avec ma soeur une petite animation pour le mariage de notre grand frère. On s'est bien amusées. Je retrouve mes grands parents aussi dès notre retour de Brive.

Ensuite le mariage de mon frère près de Montélimar. Magnifique endroit, super fête. Un peu émue, le lendemain, de quitter des personnes que je ne reverrai pas avant mon départ.

Mais le séjour à Toulouse est prometteur. Je suis excitée d'y revenir. Toulouse me manque! J'y retrouve les amis et les ex-collègues pour plusieurs déjeuners, diners et même petit déjeuner. Le temps passe vite, je reprends le train pour Brive. Un peu de shopping avec maman puis une valise à préparer.

Le lendemain, départ pour Paris. Ca ne signifie pas encore la fin des vacances. Je vais voir Marielle et passer la soirée avec elle à papoter. Beaucoup de choses à se raconter!
Il fait bon à Paris et la Coupe du monde a commencé. Ca sent un peu plus l'été qui arrive (ou pas ;) ).

Samedi: cette fois-ci c'est le retour. Direction CDG.


Conclusion:
1. je suis devenue alcoolique et j'ai pris quelques kilos sans doute.
2. il faut que je prenne en photo la mode féminine nocturne australienne.
3. merci! C'était super, je reviendrai ;)

En images:

2 commentaires:

  1. Je suis que lalcoolisme et les kilos te vont très bien! :-)

    Sinon, tu as pu ramener des trucs de France? Il en restera fin juillet? :-)

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté du fois gras à Toulouse. Et finalement je me suis dégonflée, j'avais peur de me le faire confisquer et je l'ai laissé chez ma mère. Je suis un peu dégoutée car un de mes collègues m'a dit que l'on pouvait en ramener en le déclarant. Tant pis, ce sera pour Noël :)

    RépondreSupprimer