Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

mercredi 10 novembre 2010

Le nouveau Westfield




6 novembre 2010
Ce samedi il pleut comme tous les jours depuis au moins une semaine :(. Je suis allée visiter le nouveau Westfield dans la City. Il a ouvert depuis une semaine et c'est un petit évènement.

C'est un énorme centre commercial (j'ai ouie dire 130 magasins, et il va y avoir un Zara, le 1er à Sydney!). Il est situé dans le Pitt Street Mall, un bout de rue piétonne commerçante avec déjà de grands centres commerciaux. On y trouve par exemple "The Strand" qui est un vieux centre commercial avec beaucoup de charme. L'allée centrale relie Pitt St et Georges St.

Le nouveau Westfield, en plus de ses propres magasins, relie deux centres commerciaux qui sont des équivalents de nos Galeries Lafayette : Myers et David Jones. L'ensemble forme un immense réseau de magasins où l'on se perd facilement. Il relie également la Sydney Tower et son restaurant. L'ensemble en jette avec écrans tactiles pour trouver son magasin préferé, grands écrans publicitaires, escalators en acier chromé, marbre ou bonne imitation au sol. Au 4e, qui abrite des magasins de mode, fauteuils classouilles avec grands bouquets de fleurs...



On m'a souvent parlé du niveau -1 du David Jones pour la nourriture. J'y suis allée faire un tour et effectivement c'est un petit paradis. Il y a toutes sortes de produits fins et de multiples tentations à consommer sur place!



Sur la route de la station de train St James, il y a les vitrine du David Jones et Noël dans les vitrines, c'est en hiver avec manteaux et écharpes! Oui les décorations (moins abondantes qu'en France) sont déjà en place.






2 commentaires:

  1. Enfin fini ce Westfield, bon bein on aura vu que l extérieur avec fred :(
    Tu vas pouvoir te perdre dedans et trouver les cadeaux pour noel ;-)
    Ahhh tout faire sans voir l extérieur, il y avait déjà tout les souterrains et maintenant les centres commerciaux reliés entre eux, tu n a plus peur de la chaleur ou du froid, tu peux rester à l intérieur toute la journée, car tu trouve tout en plus; c est vrai que le niveau -1 du David Jones et pas mal pour manger :-)

    Bon j espère qu il va bientôt s arrêter de pleuvoir pour toit, car courir dans un centre commerciale n est pas pareil que sur la cote de Sydney :-) (PS: le vélo n est pas autorisé à l interieur, eheh :-)

    Gros bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Cool! Un Zara!!!!!! Bon, voilà un argument de poids pour me convaincre de retourner en Australie! :-)

    Merci de reprendre le blog, ça fait du bien de te lire, un peu comme de se replonger dans un vieux rêve...

    Grosse bise toute fraîche d'un Londres pluvieux mais cosy
    Fred

    RépondreSupprimer