Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

mardi 9 février 2010

Darling Harbour et Sydney Harbour Bridge

Lundi 8 février 2010
Malgré les prévisions de pluie (il a plu presque non-stop samedi et dimanche, et il fait globalement moche depuis une semaine - pauvres de nous !), il fait plutôt beau cet après-midi, profitons-en pour faire une petite balade
.

Darling Harbour

Direction Darling Harbour, juste à côté de chez nous, nous habitons dans Sussex Street. Darling Harbour où je suis allée une seule fois, pour le feu d'artifice lors de l'Australia Day, le 26 janvier dernier.

Quelques mots sur le feu au passage : Magnifique ! Breath-taking :)
Il y a une grande scène sur l'eau. En attendant le feu, les chanteurs et les mini-cérémonies se succèdent, notamment:
- le gagnant de l'équivalent australien de la "Nouvelle Star"
- présentation d'immigrants ayant reçu la nationalité
- et des personnalités australiennes décorées (un professeur -Proff. McGorry- est nommé "Australien de l'Année" pour son action pour la détection et le traitement des maladies mentales chez les jeunes).
Le feu commence avec un orchestre qui joue de Boléro de Ravel: Deux joueurs de caisse claire sont sur une plateforme en hauteur, peut-être 20 mètres au dessus de la scène. Des voiliers avec des grandes voiles blanches éclairées par des spots de couleur tournent dans le port, en passant entre la scène et le public. Et des feux d'artifice sont tirés en arrière plan. Superbe! S'en suit un magnifique feu d'artifice, assez long, avec jeux de lumière et musique. Il est tiré le long du port (beaucoup de feux follets) mais aussi depuis trois immeubles à proximité. Dommage, je n'avais pas l'appareil photo.
Fin de la digression :)


Ma petite balade commence donc par l"Ouest de Darling Harbour. Je passe devant le centre commercial d'Habourside puis derrière le Musée Maritime. Là il y a le "Welcome Wall", qui recense un certain nombre de familles immigrées. L'occasion de rappeler que l'Australie est un grand mélange de gens de toutes origines et cultures sans oublier les gens aborigènes.
Je fais une boucle et entre dans Harbourside. J'en profite pour acheter une petite glace :)
Je passe sur l'autre rive de port, devant le quay de Cockle Bay et sa fontaine aux "Bolgra" ou "grues australiennes".


Vers Sydney Harbour Bridge

En remontant vers le Nord (pléonasme ?) on arrive a Whalsh Bay. Ici les appartements sont sur pilotis au dessus de l'eau. Au pied des appartements, ce ne sont pas les voitures mais les bateaux des heureux rés
idents qui sont stationnés. Je passe sous le Sydney Harbour Bridge. L'Opéra apparait au fond. Il est au environ de 18h45 et il y a une jolie lumière. Un immeuble flottant (bateau de croisière) gronde et quitte Circular Quay et Sydney. La manoeuvre est longue. Les petits ferrys de Sydney autour sont bien plus rapides.
Je reviens vers chez moi par Pitt Street et prends au passage une photo de la façade de la Poste centrale sur Martin Place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire