Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

mercredi 3 février 2010

Symphony in the Domain


Le Domain est un parc dans Sydney non loin du jardin botanique, de l'Opéra, du point d'observation de Mrs Macquaries (voir carte ci-dessous).
Il accueille régulièrement des spectacles/évènements en plein air.
Ce samedi 23 janvier 2009 il y a un concert de l'orchestre symphonique de Sydney dans le cadre du Festival (9-30 janvier 2009).

Musique sous les étoiles

Au programme, des oeuvres de différents styles de Leonard Bernstein et de compositeurs australiens contemporains. Musique contemporaine donc pas forcément très accessible.
Le parc est grand mais l'équipement déployé est adapté. Grande scène couverte, 3 ou 4 grands écrans... Le spectacle est donc filmé, retransmis sur les écrans mais aussi sur la toile qui couvre la scène.

L'ambiance est une nouvelle fois très relax. Les Sydney-siders sont habitués à amener leurs chaises pliantes, leur couverture, leur pique-nique, souvent la glacière et les verres à pied pour le vin. On se déplace, on grignote et on discute, sous les étoiles, avec la musique. Si ce n'est pas le bonheur !


Magnifique final : Ouverture Solennelle, L'Année 1812

Le concert se finit traditionnellement par l'Ouverture 1812 de Tchaikovsky qui commémore la victoire russe dans les guerres napoléoniennes. On y reconnait le thème de la Marseillaise mais il y a aussi des thèmes de chants populaires russes et de l'hymne impérial russe (je les reconnais moins bizarrement). La musique est déjà magnifique mais on est subjugué lorsque démarre le feu d'artifice sur la gauche de la scène. Des canons placés de chaque côté de la scène crachent des feux follets, illustrant les salves de canon jouées par l'orchestre. Chapeau, on est bluffé! (voir video ci-dessous)



View The Domain in a larger map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire