Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

mercredi 3 février 2010

Opéra au Domain

Dernier gros spectacle gratuit du Festival de Sydney, Candide de Bernstein au Domain.

Candide a été particulièrement à l'honneur puisqu'il y avait aussi une pièce de théâtre : "Optimism", un Candide revisité par un auteur Australien, Tom Wright, à l'Opéra.

La scène et le dispositif technique sont les mêmes que pour le concert symphonique la semaine dernière. 
Il y a plus de monde, pourtant le spectacle nous a moins plus. Il faut dire que la fin du concert symphonique était grandiose, voir le post à ce sujet et surtout la vidéo.

La pluie a encore joué les troubles-fêtes pour quelques minutes. Chaque samedi du mois, il y a eu un gros spectacle et toujours quelques gouttes de pluie alors que globalement il n'a plu que rarement voire pas du tout.

Les australiens donnent beaucoup pour les oeuvres sociales. Encore comme la semaine dernière, le tirage d'une loterie pour une oeuvre sociale a lieu pendant l'entracte.

Ayant remarqué que la décontraction est de mise pendant ce genre de spectacle : on parle, bouge, mange et boit, j'ai cette fois-ci amené des pop-corns, comme au cinema !





 
Candide à Paris 



Debouts pour l'hymne national


Début de l'opéra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire