Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

mercredi 3 février 2010

Ouverture du Festival de Sydney


Martin Place
, c'est là où il y avait le grand sapin de Noël.
Aujourd’hui on y va pour avoir le programme du festival. Une dame souriante nous tend un journal et une feuille A4. La feuille donne l'emploi du temps de la journée : 7 sites et des programmations de 14h à 23h. Beaucoup de programmations...
On croit avoir toutes les informations, mais le journal ne présente que les spectacles du jour même. Difficile de se faire une idée des spectacles et de choisir.On repère les sites : en fait ils se touchent tous. On peut se balader d'une scène à l’autre sans se soucier des voitures, les routes sont fermées ou à accès réduit.Tous les spectacles sont gratuits et la programmation est variée, allant du spectacle de BMX et du breakdance au mélange de musiques brésilienne, égyptienne et d’Europe de l’Est. C'est marqué sur le programme, ça ne se devine pas...Nous ne sommes pas allés partout, principalement à Martin Place et sur les sites de Hyde Park et toutes les scènes étaient en plein air. Une aubaine car il fait super beau.

Ambiance

Décontractée. Les Sydney-siders (habitants de Sydney) connaissent leur festival, semble t-il. Ils sont posés dans les pelouses, chaises pliantes, glaciaires (sans alcool bien sur, BYO interdit), alors que je suis inconfortablement en jupe et petit talons.Tout est là pour passer un agréable après-midi. Si le spectacle en court ne vous plait pas vous pouvez toujours vous réconforter avec une bonne glace. Elles m’ont fait de l'oeil tout l’aprem ces glaces. Raisonnable, ça sera une limonade, chère payée mais bonne.Donc beaucoup de monde sur les pelouses, regardant le spectacle sur scène ou l'écran géant. Mais aussi beaucoup de gens dans les allées puisque que l’idée est de bouger de sites en sites.

The Show!

Nous rentrons pour de ne pas dépenser nos deniers dans une maigre assiette de pâte mais pour nous en cuire nous même une grosse ration. C’est un plat récurrent ces derniers temps. Et nous retournons à Hyde Park vers 21h30. Nous y sommes passés la veille et les essais en court étaient prometteurs.L’allée centrale du parc est entourée d’arbres et aboutit sur une fontaine: A la tombée du jour l’allée est transformée en un lieu magique, surnaturel. Des rayons lasers colorés dansent au rythme de la musique électronique. Lounge ? mais lounge assez rythmé alors.De la fumée blanche s’échappe des bordures de l’allée. Les branches semblent s’animer. Vous ressentez l’atmosphère? Hypnotique en tout cas, on peut rester des heures à regarder ces traits de lumière.15 minutes avant la fin de la journée de spectacles nous retournons sur la pelouse du parc. Sur scène, un ensemble de cuivres et un chanteur indien. Musique festive, on se trémousse. Super pour repartir chez soi avec le sourire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire