Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

samedi 20 février 2010

Les colocs

Depuis vendredi dernier (le 12 février), nous avons des nouveaux colocataires. Je ne crois pas avoir parlé des précédents, ou pas trop.
C'étaient 3 suèdois, la vingtaine, qui voyagent quelques mois avant de reprendre les études ou le boulot. Ils cherchaient du travail au début. Ils étaient sympas mais n'avaient pas trop le même mode de vie que nous. Levés souvent entre midi et 14h, parfois même à 16h, ils restaient beaucoup dans leur chambre (qui est climatisée contrairement au reste de l'appartement, donc agréable). Ils allaient faire du tennis le lundi et le jeudi, ils allaient au cinema et sortaient souvent le soir. Ce qui donnait lieu à une préchauffe à l'appart. Quand ils avaient le mal du pays, ils allaient à Ikea, mangeaient là-bas et ramenaient de la nourriture suèdoise. Ils aimaient regarder des films sur leurs ordinateurs et le sport à la télé. Ils se sont même couchés à 6h du matin une fois pour regarder un match de Manchester United, l'équipe favorite de l'un d'eux et se sont levés à 8h pour regarder le Super Bowl.

L'un des trois étaient un peu plus mature selon nous, il prenait plus d'initiatives de ménage, parlait davantage avec nous mais ils étaient globalement tous les trois sympas. Ca s'est bien passé et au final j'appréciais qu'ils se lèvent tard car l'appartement était très calme le matin et la cuisine libre.

En revanche, il arrivait régulièrement qu'ils rentrent de soirée un peu éméchés et qu'ils se disputent assez fortement dans le salon, ce qui nous réveillait. Les derniers temps, l'un d'eux restait souvent seul.

Ils occupaient la chambre avec le lit double, l'un dormant sur un matelas pneumatique. Ils ont raccourci leur séjour à Sydney pour se rendre plutôt en Thaïlande où la vie est moins cher. L'un d'eux est parti un jour plus tard, pour Los Angeles je crois, et quelques autres escales avant le retour en Suède.

Les nouveaux


Les petits nouveaux sont deux français, deux gars, la trentaine. Voici Charles et Frédéric. Charlie et Fred quoi. On se disait auparavant qu'on préfèrerait avoir des personnes d'autres nationalités mais cohabiter avec des français et de nos âges facilite beaucoup de choses. C'est reposant en un sens. Ils restent à Sydney quatre mois. Fred travaille dans une banque comme développeur Java. Il a un contrat de 4 mois. Charles est serveur a Bondi.

Ils sont super sympas, charmants garçons. Motivés pour sortir, acheter quelques trucs pour l'appartement. Donc aujourd'hui samedi nous allons à Ikea :).

Rebecca et Marine

Charles et Fred ont rencontrer Rebecca et Marine, 2 françaises de 24 ans sur Sydney. J'ai rencontré Rebecca lorsqu'elle a aidé Fred a déménager samedi matin. On a passé une partie de la journée tous les trois à papoter. Les filles étaient à l'appart mercredi lorsque je suis rentrée du travail et c'est là que j'ai rencontré Marine. Les filles sont très sympas. Elles vivaient jusqu'à hier dans un Backpacker à Bondi. Mais Rebecca commence comme jeune fille au pair aujourd'hui et va habiter avec la famille dont elle va garder les enfants. Elle a un contrat qui court jusqu'en mai. Marine a travaillé une semaine comme vendeuse de cosmétiques dans un centre commercial et part à Surfer Paradise pour trouver un travail. Elle reviendra en mai et les deux filles repartiront voyager.


Hier soir nous sommes allés manger dans un resto thaï puis dancer dans un bar d'Oxford Street. De gauche a droite: Rebecca, Marine, Charles, Fred et Aurélien.

3 commentaires:

  1. Et donc la question qui se trouve sur toute les levres: vous avez recupéré la chambre climatisée ou pas? :)

    RépondreSupprimer
  2. On n'a toujours pas la réponse... Quelle suspense... :-))

    RépondreSupprimer
  3. Et la réponse est : tan tan tan... Non. Pour des raisons techniques. Mais l'hiver arrive... et on va bientôt déménager (date limite étant le 28 mai, date de mes vacances en France)

    RépondreSupprimer