Toujours avec la volonté d'explorer Sydney au maximum avant de recommencer à travailler lundi prochain (bon je ne le savais pas encore en fait mais j'espérai), je repars en balade aujourd'hui en m'éloignant de la City, vers l'Est.
View Surry Hill - Darlinghurst via King Cross - Elizabeth Bay in a larger map Je suis équipée du Lonely Planet sur Sydney, raison pour laquelle certaines photos sont relatives à des lieux conseillés par le Lonely.
Je remonte donc Liverpool Street qui se prolonge par Oxford Street. Cette rue est très animée, très populaire la nuit : pubs, restaurants et bar boites. Mais il y a aussi petites boutiques sympa. Je l'ai déjà un peu visité en allant à Paddington précédemment. Je reviendrai sur Paddington dans un prochain post.
Comme j'ai déjà parcouru une grande partie de Oxford Street, je descends à droite au niveau de Hyde Park (encore lui) sur Wentworth Avenue. Je repère le Mars Lounge pour une prochaine virée nocturne.
Surry Hill
On se trouve rapidement dans des quartiers plus calmes et résidentiels. Les maisons sont mitoyennes petites, un étage en général. Ce sont en anglais des "terrace houses". En Australie et Nouvelle Zélande, les terraces houses désignent ces maisons de style victoriens ou edouardien comme le précise wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Terraced_house (désolée je n'ai pas trouvé d'article équivalent en français). Elles ont des balcons en fer très travaillés. Vous verrez plusieurs photos de façades sur mes punaises "Google maps".

Le haut de Bourke St est plus moderne, notamment près de l'"Object Gallery" que je reviendrai visiter. Je rejoins Oxford St au niveau de Taylor Square.
Darlinghurst
King Cross

King Cross est connue pour son enseigne Cola Coca, ses sex shops et sa vie nocturne animée. King Cross est un peu un "red light district", c'est à dire un quartier lié à l'industrie du sex. Il y a aussi des hôtels pour backpacker (auberges de jeunesse). Selon le Lonely Planet la fréquentation de King Cross est en fait un mix de touristes, mendiants, prostituées et maquereaux, hommes d'affaires excités, artistes et musiciens ambulants. Joli tableau...
Elizabeth Bay

Retour vers la City : Woolloomooloo - Cathédrale Sainte Marie
Il se fait tard, je me redirige vers la City et Woolloomooloo (8 "o"!), ses résidences sur pilotis et ses bâtiments militaires. Woolloomooloo était autrefois le quartier des marins ivres. Aujourd'hui c'est un quartier bien restauré mais j'ai l'image d'un quartier populaire avec des sans abris lors d'une précédente balade.

Je rejoins une portion de mon parcours de footing : je passe dans le Domain sous l'"Art Gallery" (qui est à cette heure là envahit de groupes de sportifs avec leurs coachs) du New South Wales (NSW), puis sur le parvis de la Cathédrale Sainte Mary puis Hyde Park.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire