Bienvenue!
Merci de venir lire les posts de votre expatriée préférée. N'hésitez pas à me laisser des messages ou à faire des commentaires

dimanche 14 février 2010

Manly

Vendredi 12 Février
L'esprit léger après la signature de mon contrat de travail le matin, je vais à pied à Circular Quay pour une petite virée à la plage de Manly.


View Sortie Manly in a larger map

Il y a des ferrys toutes les demi-heures depuis le quai 3. 12 dollars et quelques pour l'aller-retour. Pour combler l'attente je prends une glace au MacDo puis j'embarque à 14h. La traversée dure 30 minutes. A l'aller j'admire la vue sur la City avec l'Opéra et le pont et sur l'autre City au Nord, de l'autre côté du pont.

Arrivée à Manly, je traverse une rue commerçante et piétonne pour accéder à la plage. Petit plouf, l'eau est bonne, on y rentre facilement. Repos sur la plage avec mon Cosmopolitain. Un mariage se prépare. Les invités arrivent petit à petit sur la plage mais le temps se gâte aussi petit à petit. Ca tombe plutôt bien pour moi car je veux rentrer tôt. Nous avons des nouveaux collocs à partir d'aujourd'hui et l'un d'eux passe à 17h30 pour prendre les clefs.

Pour le retour je choisis ma place pour pourvoir voir l'autre côté, c'est-à-dire l'entrée de la baie.


Les nouveaux colocs

Je rentre un peu en retard mais Fred, l'un des deux nouveaux colocs est toujours là. Cool. Présentation. Charmant garçon de 31 ans, il travaille depuis une semaine et il est aussi dans l'IT (Information Technology, oui c'est barbare :) ). Il fait du Java et a un contrat de 4 mois. On parle beaucoup et le soir on sort tous les trois (Fred, Aurélien et moi) à une soirée d'expatriés que Aurélien a repéré sur internet. Charle, le deuxième coloc, nous y rejoint. Il travaillait jusque là et devait prendre un bus depuis Bondi (la plage) pour nous rejoindre. Il est serveur dans un café. Il est très sympa aussi, la nouvelle coloc s'annonce sous les meilleurs hospices !

J'ai un peu peur en arrivant à la soirée, je me dis que ce n'est pas pour nous. Tout le monde est habillé et la moyenne d'âge est un peu plus élevée. En fait la soirée se révèle très sympa. On parle avec une anglaise, Jane, un américain de Floride, sacré personnage, et un serbe. Je suis un peu fatiguée quand on s'en va car discuter en anglais avec un peu de bruit environnant m'a demandé beaucoup de concentration :S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire